Album photos
Mes livres en images…
Vous avez aimé mes livres? voici le monde enchanté et bien réel dans lequel se sont esquissés Oser la vie, Oser la santé, L’Opération esthétique et Les hantises amoureuses (Oser l’amour fut rédigé en Belgique).
Par discrétion et respect pour leur vie privée, je ne peux ajouter les photos de tous mes amis… Peut-être plus tard… Ces innombrables personnages providentiels, qui tissent la trame de mes livres, ont surgi au moment propice… Tels des acteurs prédestinés dans le roman véridique de ma vie, dont je détaille les rebondissements renversants dans mes ouvrages. Je vous jure que chaque mot de chacun de mes livres est vrai, et correspond à la réalité la plus scientifique et authentique. Moi-même, j’étais athée lorsque j’ai débarqué en mai 2002 de Belgique…
Que ces histoires vraies vous permettent de rebondir sur les clés et les hasards de votre propre destinée, tel est mon souhait. La vie est magique, gracieuse et graciante, si l’on sait voir le trésor caché au-delà des épreuves, n’en doutez jamais. Et le paradis sur terre existe, je le vis chaque jour dans mon royaume intérieur… Nous sommes nés pour découvrir cette joie qui éclate, à tout instant, dans la chaleur de notre sacré coeur, peu importe les conditions extérieures.
Merci le Québec, tu m’as sauvé la vie. C’est sur cette terre promise que sont mes racines, et que les anges s’activent pour un nouveau monde, libre, autonome, spirituel et ludique.
2002-2004
Ma joyeuse immigration au Québec, à commencer par Terrebonne et Montréal… Quelles années de rêve malgré les épreuves nécessaires vécues pour les «Hantises amoureuses»! L’Île-des-Moulins du Vieux-Terrebonne, la rue Saint-Denis de Montréal, les quais enneigés du Vieux-Montréal, la place Ville Marie et mes rendez-vous de midi avec mon amie Kathleen, les centres commerciaux souterrains de la grande ville, les charmants bistrots du boulevard Mont-Royal (sur le Plateau des artistes), l’île Sainte-Hélène, le parc Lafontaine… Un paradis sur terre de contrastes, de couleurs et de liberté après la mornitude et l’enfer de la Belgique. Je vis de synchronicités, les pieds bien ancrés sur terre, et l’esprit téléguidé par des coïncidences époustouflantes.

2007
Ma vie change de cap, encore, après mon déménagement soudain et inattendu, en septembre 2006, dans la merveilleuse ville de Québec… D’autres épreuves colossales m’attendent à Québec, mais je sais déjà qu’elles me mènent vers de nouveaux plans de conscience. Très souvent, je traverse le fleuve saint Laurent pour aller méditer sur la rive d’en face, à Lévis. J’y vois une intéressante perspective, peut-être aussi déjà l’esquisse de la mystérieuse et captivante Gaspésie… Le voeu déposé à l’automne 2007 à la petite chapelle Sainte-Anne-de-Lauzon change subitement mon destin professionnel. Mais l’exaucement complet surviendra seulement en 2010, il me faudra patienter…

Printemps 2008
Quelques vues de Saint-Laurent (Île d’Orléans), avec la bien nommée auberge «L’Ile Flottante», qui débute l’histoire véridique, incroyable et fantastique des «Hantises amoureuses»… un véritable chemin de croix, mais jalonné de coïncidences si percutantes qu’il ne m’est plus permis de douter que Dieu existe… Des clichés du printemps exaltant à Québec… D’autres de mon voyage de presse à Paris, en juin 2008, pour le lancement de «L’Opération esthétique», dont la diffusion est mystérieusement freinée en coulisses… Mais la grande écrivaine Colette me guette de la place parisienne qui porte son nom, et m’invite à poursuivre en bravant les obstacles… Des obstacles insurmontables en apparence seulement, pour ceux qui sont à l’avant-garde, pour ceux que rien n’arrête, surtout pas les gens de la honte et du mensonge… Enfin un aperçu de mon condo victorien, un cadeau que les anges ont mis sur ma route pour supporter le poids de l’épreuve et de l’injustice… J’adore cette maison ancestrale fourmillant de mystères, au coeur du Vieux Québec… La vie est belle et les anges me comblent de leur présence, au sein même de la tourmente!

Automne et hiver 2008
Québec, toujours, vue du fleuve… Des ballons comme un voeu exaucé… L’alimentation vivante, mmm! Le cru, ça donne du punch! Les marches, la nourriture saine, un métier qu’on aime, l’amour et la beauté cultivés au quotidien… le secret de la santé, sans médecin, sans vaccin! Québec l’hiver… Une beauté à couper le souffle… La peau qui gèle de bonheur, et reste hydratée, malgré tout…. Les Plaines, la rue saint Jean, la gare de Québec, Le Claridge, sur Grande Allée, rappelant le Claridge parisien où a vécu Colette… encore Colette! Les promenades dans la neige, au crépuscule, au Petit Champlain, le coeur palpitant des réjouissances de Noël à venir… Mon coeur tressaute de joie à chaque instant de vie à Québec, ville sublime aux éclatants contrastes. Malgré les épreuves, toujours, car de la rose, j’apprends à caresser les épines… La vie est douce, quand on écoute le chuchotement des anges et les murmures d’une cité passionnante…



















































