top of page
Liaisondangereuse_Cover-Avant-450px.jpg

Liaison dangereuse d’une patiente avec son chirurgien – tome 1

Un témoignage sur les manipulations affectives et sexuellesPublication numérique: 2014
Éditeur: Les Éditions Oser la vie
ISBN: 9782924267042
200 pages

Fruit d’une enquête de sept ans, voici la première « enquête-témoignage » joignant le double parcours de la psychanalyse et de la chirurgie esthétique. Un livre qui parlera autant aux hommes qu’aux femmes, et qui transformera la garce en son anagramme: la grâce. Un chemin intérieur pour oser l’amour et les vertus qui nous embellissent, plutôt que les séductions qui nous enlaidissent… car le « séduc-tueur » et la femme fatale ne le sont, finalement, que pour eux-mêmes. Oser la beauté est le défi de ce siècle, qui nous demande de lâcher les faux dieux de l’apparat, du pouvoir et des revanches sexuelles pour accorder notre musique à celle de l’univers, imprévisible et saisissante de coïncidences. L’urgence est affective: il est temps d’oser un nouveau plan de conscience, hommes et femmes de tous âges. Ensemble.

​

« Mon histoire est l’histoire d’une bouche. La violence verbale est une maladie grave dont je n’étais pas coupable.  »

​

Un témoignage sur les manipulations affectives et sexuelles

La première édition de ce livre-choc, mystérieusement étouffée en 2006, fit l’objet d’une procédure à la Cour Supérieure du Québec. Sans doute parce qu’il constitue le document le plus complet, puissant et osé à ce jour sur le culte des apparences, couronné par un abus médical dont les répercussions sont comparables au viol ou à l’inceste. Voici un témoignage sans précédent, et bouleversant de vérité, questionnant l’emprise d’un chirurgien borderline sur sa patiente, les vrais enjeux de la chirurgie esthétique, et les limites de la psychanalyse. Sans tabou, ce livre dissèque l’obsession du miroir, mais aussi la psychologie de l’homme misogyne et de « l’infir-mère » vengeresse. Un journal intime teinté de poésie pour en finir avec la dictature de la séduction et de la jeunesse, et avec son corolaire: la violence sournoise de « l’adul-taire.»

​

Médias

Pour obtenir un exemplaire imprimé ou numérique du livre, écrivez à: vie @ pierrettedotrice.com, en précisant le média pour lequel vous travaillez.

​

Le tome 1 est disponible en version imprimée au coût de 20$ dans toutes les librairies, et en version numérique sur les librairies électroniques.

bottom of page