Les Éditions Oser la vie®

Plaidoyer pour le discernement et pour un nouvel état de conscience
Mission
Mixant plusieurs genres tels l’enquête, le témoignage, la lettre, le scénario, la prose et la poésie, les éditions «Oser la vie» publient pour l’instant l’écrivaine Pierrette Dotrice, dite «Journaliste de l’invisible». Leur mission se divise en cinq volets. Premièrement, les éditions «Oser la vie» contribuent à réinventer le quotidien, au féminin et au masculin, et à oser des mariages vrais, sains et créatifs entre hommes et femmes, en favorisant une juste attitude amoureuse. Deuxièmement, elles explorent des sujets avant-gardistes, comme la réconciliation des psychologies et de l’esthétique. Troisièmement, elles apportent un regard neuf sur la manipulation et la trahison affective, et sur les pouvoirs curatifs et fantastiques de l’esprit. Quatrièmement, elles travaillent à réconcilier la psychanalyse et les sciences occultes, et à déjouer, notamment, la corruption des faux prophètes et médiums fantaisistes pour revenir aux enseignements sacrés. Enfin, les éditions «Oser la vie» réintroduisent «la belle plume», un art d’écrire spirituel et ludique, pour oser la joie de vivre, et pour en finir avec l’écriture phonétique.
Identité
Les éditions «Oser la vie» sont spécialisées dans la publication d’ «enquêtes témoignages» (dont chaque mot est vrai) et de «livres magazines» («rencontres vraies» avec des personnalités internationales).
Historique
Concept mis au point suite à
Des enquêtes sur des sujets brûlants et avant-gardistes pour lesquels l’auteure a servi de journaliste cobaye, tels que : les manipulations affectives en coulisses de la chirurgie esthétique, l’exploration de l’inconscient et de l’invisible au-delà de la psychanalyse, la recherche sur les hantises, le vampirisme psychique, la médiumnité (incluant les faux prophètes et médiums abusant de la crédulité publique), et autres phénomènes métaphysiques et mystiques.
L’édition d’un mensuel, Passerelles, diffusé deux ans en librairies belges (voir «L’auteure et ses ouvrages» sur www.pierrettedotrice.com).
Des entretiens suivis avec des éditeurs et patrons de presse, dont Jean-Louis Servan-Schreiber (ex patron du magazine français «Psychologies»).
La publication de six livres parus chez trois éditeurs québécois : Un monde différent, Le Dauphin Blanc et les éditions Ada (voir «L’auteure et ses ouvrages» sur www.pierrettedotrice.com).
Une collaboration active avec des auteurs et éditeurs en sciences humaines.
De nombreux courriers et témoignages de lecteurs, auteurs, éditeurs internationaux (voir «Témoignages» sur www.pierrettedotrice.com).
La lecture de plus de 2000 ouvrages en sciences humaines constituant une bibliothèque privée et une recherche psychanalytique de plusieurs années avec le Dr Damien Guilmot, psychiatre belge renommé.
Des enquêtes approfondies sur l’édition et sur les créneaux porteurs.
Une procédure juridique faisant jurisprudence pour faire valoir le respect de l’auteur, suite à l’étouffement du livre «L’Opération esthétique», dont l’histoire sera contée dans «Toute la vérité sera dite» (voir «Bienvenue» sur www.pierrettedotrice.com).
Une motivation absolue, justifiée par la passion de l’être humain et de tout ce qui touche à l’épanouissement personnel.
De nombreuses entrevues dans la presse francophone (voir «Médias» sur www.pierrettedotrice.com).
Plusieurs «voyages-pèlerinages» en couple dans des lieux sacrés oubliés (voir «Album photos» sur www.pierrettedotrice.com).
Moyen
Les éditions «Oser la vie» publient des livres imprimés et électroniques, introduisant notamment un genre innovant : le «journalisme poétique».
Cible
Pour tous ceux qui : – visent l’autonomie de corps, de cœur et d’esprit – veulent accroître leur discernement – aspirent à une vie saine et exaltante – préfèrent l’expérience vécue aux théories – désirent relier l’utile à l’essentiel – s’intéressent à l’amour et aux valeurs vraies – apprécient la poésie et l’esthétique – sont captivés par la science et à la mystique – choisissent d’oser vivre de leur mission de vie – souhaitent mieux comprendre l’invisible, les hantises, et les mystères qui nous entourent – veulent explorer leur inconscient d’une façon sérieuse et psychanalytique, sans se perdre dans les dédales des faux prophètes qui nous manipulent.
Maxime
L’homme et la femme restent des prédateurs. Peut-être, au lieu de croquer l’autre, pourraient-ils oser l’échange?
Partenaires
Édition
Pierrette Dotrice, directrice et écrivaine
Brève présentation
Naissance : Likasi (Zaïre) le 11 février 1960.
Études : humanités gréco-latines, graduat en relations publiques, licence en traduction (anglais-espagnol).
Expérience : traductrice au ministère de la Défense Nationale belge. Éditrice d’un magazine. Journaliste-conteuse (enquêtes de «Chaperon Roux, journaliste de l’invisible»). Publication de 7 livres imprimés (certains en numérique). Coach en psychanalyse, clairvoyance et analyse de rêves. Artiste (voir : «Autres activités» sur www.pierrettedotrice.com).
Fonctions dans l’édition : Éditrice. Directrice rédactionnelle (ou de collection). Relationniste. Conseil aux éditions. Conceptrice. Auteure.
Raisons d’être : l’amour en couple, l’écriture, la créativité, la vie, les maisons ancestrales.
Maxime : une idée par jour, en forme toujours.
Engagement : se bat pour la défense de l’existence.
Philosophie : riche de cœur et riche en affaires.
Organismes
Alliance Québécoise des Éditeurs Indépendants (AQÉI)
Union des Écrivaines et des Écrivains Québécois (UNEQ)
Diffusion et distribution
Prologue, pour les livres numériques: www.prologue.ca – www.prologuenumerique.ca
Édipresse, pour les livres imprimés (en librairies): www.edipresse.ca
Réalisation
Agence C1C4, création et réalisation de livres numériques et imprimés
Impression
Imprimerie Marquis (Montréal) en collaboration avec l’imprimerie des Anses (Chandler)
Graphisme et site web :
Hélène Langlais
Photographe
Caroline Grégoire